Anne d’Autruche®

Anne d’Autruche, artiste et créatrice à forte latitude, s’empare de différents espaces toile, mur, mobilier, pour laisser libre cours à son imaginaire et son talent. Chacune de ses œuvres est investie d’un geste décalé et élégant qui transfigure le quotidien.

Anne d’Autruche est à la « Maison des Artistes ».

Son atelier est situé à Jossigny à 35km de Paris (Seine &Marne).

Elle conçoit, transforme et réalise pour vous au gré de son imaginaire un univers créatif au style inclassable.

Eclosion en pleine « Beatlemania ».

Etudes classiques.

Un diplôme de « Publicitaire Etalagiste » obtenu à la chambre de commerce de Paris. Les opportunités de la vie l’amènent à travailler en free-lance (recherche couleurs et suivis de chantier) pour des agences d’architecture intérieure.

Petit à petit au fil du temps, l’oiseau se fabrique son nid en dehors des dogmes et des écoles. Elle travaille ainsi en indépendant pendant 12 ans et développe son propre univers couleur et matière et le met en œuvre en lieux privées ou public.

Un premier atelier dans Paris. Elle commence par les œufs d’autruche sa marque de fabrique, mais aussi l’art appliqué en pièces uniques.

Chemin faisant elle s’émancipe, sa création donne place à un univers intriguant fait de matières nouvelles, où des cuirs de poissons, de crapauds nous révèlent son monde imaginaire.
Ainsi naît le Fishart®.

Ce site propose un large panorama de ses créations qui veulent nous rappeler aussi « la beauté de l’inutile ».

©Sophie Palmier